Comprendre la PNL pour un Développement Personnel Efficace

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une approche de développement personnel qui vise à comprendre et à améliorer les interactions entre notre cerveau, notre langage et notre comportement. Elle a été développée dans les années 1970 par Richard Bandler et John Grinder, qui se sont intéressés aux techniques utilisées par certains thérapeutes exceptionnels pour obtenir des résultats positifs avec leurs patients. La PNL repose sur l’idée que nous pouvons reprogrammer nos schémas mentaux pour atteindre nos Lire la suite…

Utiliser la PNL pour faire plus de ventes

Ayant pour signification programmation neurolinguistique, la PNL est une technique de communication que plusieurs commerciaux utilisent pour accroître leurs ventes. Si on assiste à l’usage de ce moyen, c’est surtout parce que le produit et le prix ne suffissent plus pour une entreprise pour se démarquer. Parfois, il revient aux vendeurs de faire la différence, et c’est là que la PNL trouve tout son sens. Quelles sont alors les méthodes de PNL à utiliser pour booster ses ventes ?

(suite…)

Investir dans le développement personnel de son équipe pour booster les ventes

Quand on est vendeur, il arrive souvent que les ventes stagnent et que les produits ne circulent plus bien. Dans de pareils cas, sachez qu’il n’y a rien de grave et que vous devez simplement revoir quelques détails au sein de votre équipe. Sinon, tout vendeur est appelé à vivre cette situation, peu importent son domaine d’activité, la typologie des clients ou toute autre variable. Alors, l’une des meilleures idées, c’est d’investir dans le développement personnel de votre équipe pour optimiser la commercialisation de vos produits. Mais comment s’y prendre ?

(suite…)

Quelques conseils pour réussir une vente

La réalisation d’une vente demande de la préparation au préalable qui est l’étape la plus importante dans tout le processus. Une préparation minutieuse permet une présentation efficace de la situation et aussi de parer à toutes les éventualités. Une bonne préparation permet de mieux connaître son produit et les attentes du client. Il faut, ensuite, pouvoir faire bonne impression dès les premiers instants : être sûr de soi avec une tenue soignée sans tomber dans l’excès. En outre, il faut créer une ambiance de confiance en se présentant soi-même et en présentant sa société avant d’entrer dans le vif du sujet. Il faut également faire une bonne présentation du produit en mettant ses avantages en avant.

(suite…)

L’importance de la confiance en soi pour les commerciaux

La confiance en soi est source de succès et de réussite. Un commercial qui veut percer dans son domaine doit avoir une confiance absolue en lui-même. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra convaincre ses clients et prospects, et atteindre ses objectifs. Lorsqu’un commercial a confiance en lui-même, il ne redoute pas les échecs qui deviennent pour lui une source d’inspiration. Il envisage l’avenir avec plus d’objectivité, et il n’a pas peur de prendre des risques et de relever les défis. Il voit dans toutes les situations qui se présentent à lui des opportunités à saisir, et son entourage lui fait plus confiance.

(suite…)

Comment améliorer les techniques de communications de ses commerciaux ?

Cette amélioration se fera à travers la gestion des leads commerciaux. Ce qui se traduit par un certain nombre de choses à savoir : une plus grande présence dans les salons et expositions. Les salons et les foires sont des passages obligatoires pour faire connaître sa marque, car c’est l’occasion pour les commerciaux de rencontrer des prospects et de présenter la société et les produits. Ensuite, un portail digital ne sera pas un luxe dans un environnement fortement numérisé. Les moyens de communication traditionnels ne sont pas à négliger non plus pour se faire connaître et faciliter la tâche aux commerciaux. Entre autres outils, il y a les réseaux sociaux qui s’imposent de plus en plus comme moyen de communication incontournable.

(suite…)

Commerce : mieux communiquer grâce à la PNL

La programmation neuro linguistique, PNL, est une technique efficace de communication qui permet de mieux véhiculer un message à travers la synchronisation d’idées.

L’objectif de la PNL est de se mettre dans la peau de l’interlocuteur pour mieux le cerner et répondre à ses besoins. Appliquée dans le commerce, il s’agit pour le commercial de se mettre à la place du client. Il imite ses faits et gestes sans, toutefois, le singer. Il observe tous ses mouvements et ses paroles qu’il imite discrètement sans attirer l’attention. Cela lui permettra ainsi de comprendre ses attentes et ses inquiétudes pour pouvoir anticiper sur les propositions à lui faire.

(suite…)